
Cette semaine, il semble à première vue aisé de présenter un nouveau personnage du Roi Lear (à propos, Lear se prononce à l’anglaise Liir et non pas Léare. C’est le roi d’Angleterre tout de même !)
Mais bon ! Revenons à notre personnage du jour. Sa fonction dans l’histoire que nous raconte Shakespeare est prestigieuse, puisqu’il commande l’armée du Roi. C’est un personnage attachant, tout dévoué à son vieux maître. Et à qui il restera toujours fidèle malgré les circonstances.
Son nom est KENT.
Pour le présenter, il suffit en fait de l’écouter. Dans l’acte I, lorsqu’on lui demande : Quels services peux-tu rendre ? Il répond : Je sais honnêtement garder un secret, monter à cheval, courir, gâcher une bonne blague en racontant la fin, et dire crûment la vérité !
Entre nous, prétendre qu’il a tout dit, c’est un peu réducteur.
Mais pour en savoir davantage, il vous faudra attendre au moins jusqu’au 16 août, au Casino du Brassus où vous ferez sa connaissance dès la première réplique de la pièce. Entouré d’une troupe du Clédar déchaînée !
En attendant cette future belle soirée, restez-nous fidèles, on n’est pas encore au bout de notre présentation des personnages du Roi Lear.
GHD