CADˮette et Claude-André DEPALLENS analysent 2023
et le chemin de croix de beaucoup de Suisses
Une caricature pour dire et exprimer avec certitude ce que le Suisse en général n’ose pas forcément avouer, car le Suisse dans sa globale grande fierté, subit, s’adapte, se fond dans la masse, il est malléable et modulable à profusion, il n’ose rien dire, ne dira jamais rien ouvertement, surtout de ses problèmes d’argent, et lorsqu’il parle, c’est à voix basse et uniquement dans son cadre familial ou d’amis, et encore ?
On le voit par exemple après chaque votation il tolère, laisse faire, et surtout se tait, c’est tout à fait normal et notable, c’est la démocratie même s’il se rend compte qu’en finalité certaines de nos décisions sont de plus en plus souvent formatées de l’extérieur, (*!*) tout comme beaucoup de décisions concernant l’immigration ! Il faut le dire ! Un exemple pris au hasard, la votation sur le port du voile qui a avec certitude été manipulée d’ailleurs, mais qui n’a pas franchi le cap, ouf !… Mais c’est sans compter sur ce milliardaire algérien vivant chez nous en Suisse qui s’exclame dans la presse après le verdict qu’il s’engage à payer les amendes de toutes celles qui braveront notre décision ! (!?) Bref…! Une forme d’ingérence manipulée ? Comme d’autres par ailleurs ! Le Suisse ne dit rien, il accepte et tolère !
Mais pour en revenir à cette superbe année 2023 qui s’annonce fracassante et en grandes pompes, rien de tel que de dévoiler une partie de l’iceberg pas près de fondre qui nous attend, certes pas tous, mais une bonne partie du peuple qui dans son silence va DEVOIR METTRE PAS MAL DE CROIX, MÊME JUSQUE DANS SES BESOINS VITAUX FONDAMENTAUX !
CADˮette se prête à ce jeu sous forme humoristique, mais certaines croix ne seront pas toutes faciles à mettre dans le quotidien qui nous réserve ENCORE D’AUTRES « BONNES » SURPRISES À VENIR, comme le prix des transports publics, notre Poste qui ne montera peut-être pas ses prix, mais qui supprimera encore plein de « petites » postes par-ci et par-là ! La grande distribution qui ne baissera pas ses prix, mais la quantité des remplissages, comme constaté déjà en 2021 et 2022 ! La guerre en Ukraine n’ayant de loin pas fini de nous apporter son lot de surprises sur son pouvoir de FAIRE GRIMPER LES PRIX jusque dans des choses invraisemblables (?), il faudra par ailleurs penser qu’après cette guerre, un petit rondouillard est en train de nous en préparer une dans la région Japon-Corée du Sud-Nord (?) Et avec certitude hélas, d’autres ailleurs sont en «préparation», ainsi va notre Monde depuis des lustres.
2023 sera qu’on le veuille ou pas UN CHEMIN DE CROIX POUR BEAUCOUP D’ENTRE-NOUS, il suffit avec CADˮette de mettre des CROIX pour vos CHOIX IMPOSÉS.
CADˮette est perplexe et se pose énormément de questions sur cette année 2023 en ayant par ailleurs déjà mis en pratique par obligation certaines de ses croix, tout en sachant que les caisses maladies se sont déjà annoncées à la hausse en cours de 2023… et aussi 2024 ! Incroyable tout de même ?
Que 2023 soit pour nous tous un passage où il ne faudra pas trop rajouter de FICHETS À Y METTRE DES CROIX !
Note finale : Nous aurons « la chance » en 2023 d’être dirigés par le
2e plus mauvais président élu de ces
20 dernières années…. ! 2023 vraiment pas une bonne année !?
Joyeux Noël
CADˮette et Claude-André Depallens,
Décembre 2022