Notre petite chronique refait surface après son arrêt forcé dû à un virus non informatique.
Oui l’automne pointe gentiment le bout de son nez, les répétitions du jeudi soir à l’Hôtel de la Poste ont repris, les choristes ont retrouvé leur place autour du piano des chefs Bernard Meylan et Lionel Desmeules.
Nos objectifs pour cette nouvelle saison 2022-2023 est très imminent puisque la 24e Fête du Vacherin fait sont retour pour elle aussi. Nous y participerons en y donnant un concert au temple des Charbonnières à 16h. Mais encore? me direz-vous.
Notre commission musicale et nos directeurs nous ont prévu tout un lot de nouvelles pièces. Pièces que nous allons déchiffrer et apprendre, par cœur si possible pour vous les interpréter. Le suspense est intense puisque nous ne saurons qu’après la fête du vacherin la composition de ce nouveau programme. Pour que tout se déroule sous les meilleurs auspices nous irons nous aérer les bronches et les poumons dans le Risoud lors de notre balade d’automne. Pour progresser rapidement nous disposons d’un soutien musical voix par voix. Puis en novembre un week-end studieux hors Vallée de Joux va nous permettre d’entrer pleinement dans ce nouveau programme musical.
Nous avons en ligne de mire nos habituels rendez-vous Combiers, notre loto du 28 janvier 2023 au Centre Sportif, ainsi que nos soirées des 3 et 4 mars aux Bioux. Il y aura bien sûr la Fête cantonale des Chanteurs vaudois qui se tiendra en mai 2023 à Gland. Puis d’autres événements doivent encore venir se greffer mais les dates ne sont pas encore arrêtées. Pour clôturer cette année bien garnie 2 alternatives en compétition mais c’est les choristes qui auront le dernier mot. Alors d’ici là, «y a plus qu’à», comme on dit.
Si après la fête du vacherin ça te dit, la porte du local de répétition est toujours ouverte, tu es le bienvenu.
Chorale de L’Orient