Parce que l’urgence climatique, c’est maintenant et que nous avons l’opportunité, avec Nicolas, de pouvoir compter, tout de suite, sur une expérience hors normes en matière de développement durable.
Parce que sa vision objective et
son expérience en matière de développement des énergies renouvelables, dont l’énergie éolienne, est un atout indéniable pour la réalisation des grands projets régionaux.
Parce qu’en étant dépositaire du postulat « pour un trafic apaisé à La Vallée » et finalement membre du groupe de travail, Nicolas a depuis longtemps décidé de mettre ses compétences au service de la mobilité douce et écoresponsable.
Parce qu’avoir un économiste de formation au sein de notre collège municipal, qui plus est, membre reconnu depuis de nombreuses années de la commission des finances du Conseil communal, est une chance que nous devons saisir pour accompagner les grands changements prévus cette législature dans le domaine des finances communales.
Parce que son parcours professionnel l’amenant à côtoyer d’innombrables personnalités est une garantie d’ouverture au dialogue.
Parce que, tout simplement, mon expérience de 13 ans comme municipal et Syndic, me fait dire que Nicolas Guignard a sa place au sein de notre équipe.
Olivier Baudat, Syndic
de la Commune du Chenit