Une pause estivale caniculaire a suivi le fantastique concert RCVJ « oratorio » du 12 juin passé avec l’exécution du chef-d’œuvre de Haydn « La Création » par l’admirable phalange de Gli Angeli, un des plus beaux concerts entendus au Temple du Sentier.
La reprise du programme RCVJ du 2e semestre aura lieu ce dimanche à 18h à l’Eglise du Lieu dans un récital de musique de chambre donné par le duo du violoncelliste Nathan Zürcher accompagné du pianiste Nicolas Caccivio.
Ce sont deux jeunes artistes biennois diplômés, déjà récompensés de plusieurs prix, lauréats de concours internationaux et engagés dans une carrière professionnelle prometteuse.
Le programme sera consacré à deux œuvres majeures du répertoire, tout d’abord la fameuse 2e sonate de Johannes Brahms, un de ses chefs d’œuvre reconnus, composée en 1886 au bord du lac de Thoune et encensée par Clara Schumann.
La 2e partie sera consacrée à la célèbre Sonate de Claude Debussy, une œuvre attachante empreinte d’humour sarcastique et de poésie mélancolique, la sonorité du violoncelle évoquant un peu celle de la guitare ou de la mandoline ainsi que des images d’Espagne. Un extrait de Gabriel Fauré est attendu, en complément, l’occasion idéale de redécouvrir chez nous la chaleur et la beauté sonore du violoncelle.
Un moment intense de plaisir, de dépaysement et d’émotion proposé à l’agenda de ce prochain dimanche pour un rendez-vous à ne pas manquer !
Piano de concert, durée 1h30, entrée libre, collecte recommandée, attention à l’horaire estival de 18h.
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux