Après plusieurs éditions à Villars dans la station des Alpes Vaudoises, l’Alpine Challenge s’établit, du 26 au 28 août 2022, à la Vallée de Joux. Ce rallye historique de tourisme pour voitures anciennes ou GT, à parcours secret, est basé respectivement sur le respect d’une moyenne horaire et sur la navigation routière. Il s’agit d’une épreuve sur routes ouvertes, en total respect des lois de circulation en vigueur. Ce n’est pas une épreuve de vitesse, et ce rallye se déroule avec le souci de ne pas perturber la circulation, ni la tranquillité des riverains.
Cet événement qui se déroule sur 2 jours se présente sous la forme de balade historique dans la région avec un roadbook en fléché-métré et une navigation « découverte ». Le parcours est tenu secret et se tient sur la voie publique avec une moyenne horaire générale qui est toujours inférieure à 50 km/h. Ce rallye est ouvert aux autos classiques (plus de 30 ans) et aux voitures Sport GT plus récentes (coupé 2 portes, 2 places ou 2+2).
Les équipages sont basés dans les hôtels de la Lande et des Horlogers, c’est donc une occasion unique d’admirer et de découvrir plus de 30 modèles de voitures de collection « classiques » et Sport GT qui seront stationnées au Brassus devant l’Hôtel des Horlogers.
Les meilleurs moments : le vendredi 26 août dès 18h30 à l’arrivée des concurrents au Brassus. Le samedi et le dimanche matin à 8h30 aux départs d’étapes à la Route de France 8 ainsi qu’aux retours le samedi soir dès 18h et le dimanche après-midi vers 13h20.
Programme et informations sur l’Alpine Challenge 2022, www.alpinechallenge.ch
Vallée de Joux Tourisme