Né il y a 48 ans dans la commune du Chenit dont il est originaire, Jean-Fred Capt habite au Brassus et vit en couple. Il a suivi toute sa scolarité à La Vallée et a continué avec un apprentissage de menuisier. Son CFC en poche, il complète sa formation avec l’obtention du brevet fédéral de contremaître en menuiserie. Après avoir travaillé dans notre région, il décide de la quitter en 2003 pour des raisons professionnelles et déménage dans le Chablais. C’est en mai 2018 que Jean-Fred revient s’établir dans la commune du Chenit.
Depuis octobre 2014, il est responsable pour la Suisse romande de l’Association Suisse des fenêtres et façades. Ses principales tâches sont la gestion de l’administration et des membres, la traduction (français/allemand), la certification de labels et licences. Il donne également des cours dans différents domaines de formation continue.
Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé à la vie associative et a fait partie de plusieurs clubs ou sociétés (Hockey club Vallée de Joux, jeunesse campagnarde, SDIS Vallée de Joux). Actuellement membre de la Chorale du Brassus, il a assumé la vice-présidence des 6es Rencontres Internationales de Chœurs d’Hommes qui se sont déroulées en juin dernier au Brassus et au Sentier. Il participe et soutient plusieurs manifestations régionales sportives et culturelles.
Élu une première fois au Conseil communal du Chenit en 1997, il le quitte en 2003 suite à son déménagement. Son intérêt pour les affaires publiques, l’envie d’œuvrer pour le bien de la société et de sa région font qu’il réintègre le Conseil communal peu après son retour dans notre commune en 2020. Réélu en 2021, il s’est investi au sein de la commission de gestion et a été nommé aux conseils d’administration des centrales de chauffe de la commune. De plus, il est membre du Conseil du village du Brassus.
Travailleur, volontaire et déterminé, il désire s’investir plus profondément dans la marche de la commune du Chenit en collaborant en toute collégialité au sein de la municipalité avec qui il est prêt à relever les nombreux challenges à venir. A l’écoute de la population, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour pérenniser et surtout améliorer durablement la qualité de vie de chacun, chose qu’il s’engage à faire si vous lui accordez votre confiance.