Dans le hall d’accueil du Centre Sportif/Office du Tourisme a pris place depuis quelques semaines une vitrine en souvenir des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020. Cette vitrine en épicéa du Risoud contenant médailles et torche a pour but de faire perdurer le souvenir de la quinzaine olympique.
Au côté de la mascotte Yodli, trônent fièrement la torche olympique ainsi que les médailles d’Or, d’Argent et de Bronze remises aux athlètes qui ont gravi les marches d’un podium lors des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse Lausanne 2020. Un livre souvenir vendu au prix de CHF 45.- retrace également l’aventure vécue sur le site des Grandes Roches qui a accueilli quatre jours de compétitions.
C’est après une brève partie officielle que le Syndic Olivier Baudat a remis symboliquement les clés de la vitrine à Delphine Toro, directrice du Centre Sportif et à Cédric Paillard, directeur de Vallée de Joux Tourisme.
Cette mise en valeur, témoin de l’héritage des JOJ, a pour but de faire perdurer le souvenir de cet événement, tout en étant tournés vers l’avenir avec un nouveau Plan partiel d’affectation (PPA) actuellement à l’étude pour le site des Grandes Roches.
Vallée de Joux Tourisme