Annulé en 2020 et couru pendant 2 semaines en « libre » l’an dernier, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous proposer une édition normale pour cette déjà 10e édition.
En plus des épreuves de 24 et 12km, des courses jeunesses et du Walking sur 12km, pour ce jubilé, le Tour du Lac sera proposé en relais à deux personnes qui partira à 16h25 en même temps que les courses principales avec passage du relais au Pont. Des animations musicales seront proposées à divers emplacements le long du parcours.
Lors de l’édition en 2019, plus de 1300 coureurs avaient franchi la ligne d’arrivée au Centre Sportif.
Notre manifestation s’est fait une jolie place dans le calendrier des courses de Suisse romande et les coureurs l’apprécient loin à la ronde. Les Combiers sont également bien présents au rendez-vous puisque plus d’une centaine sont régulièrement au départ de l’une ou l’autre des épreuves proposées. Ce constat est fort réjouissant.
Les courses sont toujours gratuites pour les plus jeunes de 5 à 15 ans avec des départs donnés entre 14h00 et 14h20 pour des distances de 1km à 4km.
Les participants des catégories Nordic Walking et Walking s’élanceront du Pont à 14h15 pour rejoindre Le Sentier après 12km d’effort modéré et sans nul doute de plaisir aussi.
Comme d’habitude, une paëlla géante sera servie à plus de trois cent cinquante personnes dès 17h45 et sera suivie de la remise des prix à 19h00. Pour les inconditionnels du hamburger, la croq’mobile sera présente midi et soir.
Le délais pour les inscriptions est fixé au dimanche 26 juin à minuit et aucune inscription ne sera prise sur place le jour de la course.
Des personnes bénévoles sont toujours bienvenues pour donner un coup de main à un moment ou un autre de la journée afin de pouvoir accueillir au mieux ces coureurs venus découvrir notre belle région. Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à nous contacter en envoyant un petit mail à benevoles@tourlacdejoux.ch pour vous proposer ou demander une info.
Notre site internet :
www.tourlacdejoux.ch vous renseignera sur tous les détails de la manifestation et vous guidera pour votre inscription à la course.
N’hésitez pas à consulter : www.facebook.com/Vallee2012
Des Flyers sont à disposition à l’Office du Tourisme ou dans divers commerces de la région.
Le comité