Toujours soucieuse de mener une politique proche du terrain, la section UDC Vallée de Joux a saisi une fois de plus l’occasion de la foire de printemps pour venir à la rencontre de la population locale. Echanges, écoutes et discussions variées permettent de toujours mieux comprendre les réels besoins et préoccupations de tous et d’y apporter les réponses politiques appropriées.
Dans la même ligne nous avons offert à qui s’y intéressait les premiers numéros du nouveau journal romand «Le Peuple», lancé à l’initiative de l’ancien rédacteur en chef de la Région Nord vaudois Raphaël Pomey. Déplorant un manque de diversité dans le monde médiatique romand, ce journaliste a voulu redonner la parole à l’immense majorité de la population dont les préoccupations ne sont quasiment plus reprises dans les débats médiatiques. Car le service public n’est pas un organe de propagande au service d’idéologies, mais il doit viser une forme de neutralité, il doit équilibrer, pondérer, mesurer. La neutralité parfaite n’existe pas, certes, mais le bon journalisme, en revanche, ça existe. C’est ce que prouve Raphaël Pomey en lançant son journal.
D’où ce nom: «Le Peuple». Ce journal ne se veut ni de droite, ni de gauche, car le peuple n’appartient à personne, il existe, tout simplement. Raphaël Pomey défend un journalisme qui est ouvert sur le monde, mais aussi enraciné. Un journalisme qui est l’expression de la sensibilité d’un bout de pays, en l’occurrence le pays romand. Un journalisme qui ne fait pas passer les problèmes rencontrés par la majorité (pouvoir d’achat, routes encombrées, écoles…) après ceux des marges (militants pour des toilettes non-binaires ou le droit de se montrer seins nus dans nos rues). Un journalisme proche du terrain, un journalisme cultivé et à l’écoute de tous.
Pour le découvrir sous son format électronique: lepeuple.ch/e-paper
Pour l’UDC Vallée de Joux
Le comité