Le plus grand des petits festivals expérimentaux continue sa route sinueuse, de découvertes et de surprises comme chaque année à la grande salle du Pont.
Cette édition sera marquée par la musique du monde ainsi que les voix. Dans l’église du Pont se côtoieront les onomatopées de Jacques Demierre mais aussi la voix de la chanteuse turque Saadet Türköz. Dans la grande salle, vous vivrez des moments uniques et conviviaux avec le sympathique Raphaël Ortis qui nous proposera un solo de basse. Ce monsieur, non content d’être un maître des infrabasses, a joué de nombreuses années avec Explosion de Caca et Henri Dès. C’est dire l’ouverture d’esprit et le large répertoire de ce musicien. Nous clôturerons l’événement avec le batteur Julien Israelian qui nous proposera son solo coloré et punk – Samsonite Orchestra. Nous vous concoctons bien évidemment beaucoup d’autres surprises…
Vous trouverez le programme ainsi que des vidéos et les sites sur la page du festival www.horsnormes.ch
Ainsi vous pouvez vous faire une idée des sons proposés. Cet événement est important pour la scène nationale et c’est une chance de pouvoir présenter ce programme très riche une nouvelle fois. Surtout, ne soyez pas timide car les performances se veulent conviviales et ouvertes à tous! Un bar proposera des bières locales à l’issue des concerts.
Loïc Grobéty