En cette heureuse période «post-covid», la Chorale du Brassus peut compter sur une trentaine de fidèles chanteurs appréciant encore le répertoire pour chœurs d’hommes. Les répétitions hivernales (jeudi à 20h sous le casino) nous ont permis de préparer au mieux notre concert du dimanche 27 mars au Temple de Rolle. Belle audience et beaucoup de plaisir à interpréter nos airs traditionnels, ceux de la liturgie orthodoxe, ainsi que nos chœurs d’opéra. Ceci sous la conduite de Stanislava, et d’Arthur au piano. L’après-concert, dans la nouvelle salle de paroisse, fut un moment de belle convivialité, grâce aux égards apportés à nos palais par les gâteaux de ces dames, et le généreux nectar de notre ami Etienne Blanchard, ancien choriste et vigneron à Tartegnin!
Du 26 au 28 mai, la chorale se déplace à Saint-Gall, et chantera plus précisément à Gossau, où se tiendra la Fête fédérale de chant. 300 groupes et formations sont attendus dans cette cité entre le 20 et le 28 mai! Au retour, la Chorale du Brassus fera un crochet par Appenzell, où l’art du yodel pourrait nous livrer quelques-uns de ses secrets… A relever le très important travail effectué par le comité actuel, notre président Jean-Marc Rochat en tête, afin d’organiser au mieux cette sortie, les accompagnantes étant de la partie!
Jean-Marc n’est d’ailleurs pas en reste, puisqu’il a repris la présidence de l’édition 2022 des Rencontres Internationales de Chœurs d’Hommes à la Vallée de Joux (RICHVJ). Elles se dérouleront les 24, 25 et 26 juin 2022. Notre Vallée aura le privilège d’accueillir la Schola de Sion, le Coro della SAT d’Italie, In Sacris de Bulgarie, le Gorenjski Oktet de Slovénie, Biotz Alai Abesbatza du Pays basque espagnol, sans oublier la Chorale du Brassus…
Amateurs d’art choral, réservez déjà l’une de ces journées!
Pour la Chorale
du Brassus: R. Ballif