Nos fanfares, harmonies et brass bands ne seraient rien sans leurs anciens. Au printemps, une Fête est mise sur pied à leur intention par la Société Cantonale des Musiques Vaudoises.
Cette journée est l’occasion de leur rendre hommage, en décorant les musiciennes et musiciens ayant comptabilisé de nombreuses années de sociétariat.
C’est dimanche 10 avril dernier que plusieurs musiciens de La Vallée ont été récompensés pour leur fidélité lors de la journée des Jubilaires à Yvonand. Soleil et amitié étaient au rendez-vous de cette belle fête.
Pour 20 ans – membre d’honneur SCMV : Roland Favre et Fabien Loutan, Union Instrumentale du Brassus, Pascale Meylan, Harmonie la Jurassienne du Sentier.
Pour 35 ans – vétéran fédéral : Daniel Candaux et Marina Décoppet, Echo des Forêts Le Pont, Sylviane Capt, Harmonie la Jurassienne du Sentier, Georges Meylan, Union Instrumentale du Brassus.
Pour 50 ans – distinction cantonale : Pierre Meylan, Union Instrumentale du Brassus et Jean-Pierre Rochat, Echo des Forêts Le Pont.
Pour 60 ans – médaille du mérite de la CISM : Pierre-Michel Perrin, Union Instrumentale du Brassus.
Bravo à tous pour votre fidélité au sein de nos sociétés de musiques de La Vallée !
L’Instrum,
l’Echo des forêts, la Jura