Né de l’envie de jouer ensemble et de continuer de progresser dans la pratique de son instrument, le groupe Diversité, dirigé par David Cusin enseignant de flûte traversière à la Vallée, vous invite à partager un moment musical.
Un concert de musique classique par des instruments pas tous « classiques » ?
C’est possible. Tout est possible en ces temps incertains. Pourtant, depuis plus de onze ans, le groupe Diversité propose son concert (presque) annuel en l’église du Lieu. La formation évolue le long des ans et donc ce soir ce sera: un accordéon, deux saxophones, 4 violons et 4 flûtes traversières qui vont jouer pour vous des airs très connus et d’autres dont le thème semble faire partie de l’inconscient collectif (on les a déjà entendus, mais où ?…)
Les six airs célèbres du « Carmen » de Bizet ou le « Moment musical N°3 » de Schubert font partie du premier type. Les « Danses roumaines » de Bartock, le « Chat-Pître » de Galliano, la « Gnossienne N°1 » de Satie sont moins connues mais il y a comme un « air de déjà entendu ».
Grâce à la « Havanaise » de Camille Saint-Saëns, vous aurez l’occasion d’écouter Marc Liardon, natif de La Vallée et membre de l’Orchestre de Chambre de Genève, dans une partie virtuose.
Rendez-vous donc le samedi 4 décembre à 20h ou dimanche 5 décembre à 17h00.
Chapeau à la sortie.
A l’entrée, on vous demandera de présenter votre certificat Covid ainsi que votre carte d’identité.
Diversité