Dimanche 31 octobre à 17 heures à l’Eglise du Lieu, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux vous invitent à découvrir les multiples facettes d’un instrument parfois méconnu, à savoir: le cor d’harmonie.
Présent dans les orchestres, des symphonies classiques à la musique de film, le cor se fait plus rarement entendre seul ou en duo dans un récital avec piano. C’est portant dans cette formation que le Duo sforzando, composé de Julie Fortier et Christophe Sturzenegger, vous proposera de découvrir cet instrument et la richesse du répertoire qui lui est dédié.
Au programme de ce concert, des œuvres de compositeurs et cornistes tels que Franz Strauss, Bernhard Krol, Chris Garland ou encore Christophe Sturzenegger. Mais pas seulement! Christophe Sturzenegger, corniste mais aussi pianiste, rejoindra à deux reprises Julie Fortier au piano pour interpréter à quatre mains une transcription du célèbre Peer Gynt d’Edvard Grieg. Le Duo sforzando, par sa formation insolite, a en effet la possibilité de mêler au sein d’un même programme des œuvres pour cor seul, cor et piano, piano à quatre mains et piano seul. Et si le concert s’ouvrait sur une pièce pour cor des Alpes? Un programme varié et inattendu à ne pas manquer.
Informations détaillées sur notre site internet: www.rcvj.ch
Durée du concert: 1h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert), Certificat COVID exigé conformément aux ordonnances fédérales.
Rencontres Culturelles
de la Vallée de Joux