Ce 1er octobre, la journée internationale de la personne âgée a été organisée.
Cette journée en leur honneur débute par une rose et un petit mot déposé sur la table du déjeuner. Un accueil fort apprécié de chacun !
Lionel et son accordéon font résonner ses « Notes Pétillantes » des mélodies joyeuses et entraînantes. Comme par magie, les têtes se balancent, les pieds battent la mesure, les mains applaudissent. Les airs se fredonnent, les chants s’entonnent, et les rires résonnent.
La musique n’a pas d’âge et ravive des souvenirs des jours heureux que certains se remémorent et racontent avec plaisir autour d’un petit verre d’apéro.
On se trouve des points communs, on partage un bout d’histoire, des liens se créent…
Quel plaisir de voir les sourires des bénéficiaires de l’Hébergement lors de cette journée festive ! Dès les premières notes, les chants joyeux ont égayé les salons et l’ensemble des étages du PSVJ.
« On ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. »
Henri Matisse
Des étoiles plein les yeux, chacun est invité à se rendre à la salle-à-manger et découvre une table toute bien mise, garnie de jolies serviettes colorées et de décorations florales de circonstance.
Après l’ouïe et la vue, c’est au tour des papilles de se réjouir. L’équipe cuisine met les petits plats dans les grands et propose un délicieux repas de midi et, un dessert non moins succulent. Un mets qui se savoure autant avec les yeux qu’avec le ventre !
Tout est fait pour que cette journée soit belle ! Et si le soleil n’était pas dans le ciel, c’est bien dans les cœurs qu’il se trouvait.
Une journée en l’honneur de nos aînés, pour leur montrer notre gratitude, mais leurs témoignages de remerciements sont si immenses qu’on se demande qui de nous est le plus reconnaissant.
Pôle Santé Vallée de Joux