Après le délicieux concert de l’Ensemble Alternances, naviguant avec finesse entre les œuvres vocales et pianistiques du Groupe des Six, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux ont le plaisir de vous convier à un nouvel événement dimanche
31 octobre à 17 heures à l’Eglise du Lieu.
Le Duo sforzando vous proposera un programme varié et inattendu, en interprétant en alternance des œuvres pour cor seul, cor et piano, piano à quatre mains et piano solo. Composé de la pianiste Julie Fortier et du corniste et pianiste Christophe Sturzenegger, ce duo à géométrie variable nous fera découvrir, aux côtés du piano ou en solo, cet instrument aux multiples facettes qu’est le cor d’harmonie.
Le programme débutera avec l’introduction à la Sérénade pour cor des Alpes de Benjamin Britten. S’alterneront ensuite des pièces pour cor solo ou cor et piano, de compositeurs et cornistes tels que Franz Strauss – père de Richard Strauss –, Bernhard Krol, Chris Garland ou encore Christophe Sturzenegger. Laissant momentanément de côté sa fonction de corniste, Christophe Sturzenegger rejoindra à deux reprises Julie Fortier au piano pour interpréter à quatre mains une transcription du célèbre Peer Gynt d’Edvard Grieg.
Informations détaillées sur notre site internet: www.rcvj.ch
Durée du concert: 1h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert), Certificat COVID exigé conformément aux ordonnances fédérales.
Rencontres Culturelles
de la Vallée de Joux