Les membres de notre chœur d’hommes seront heureux d’accueillir en notre vallée les amateurs d’art choral et de musique de cuivre. Selon les mesures sanitaires en vigueur, bien entendu… La pandémie n’a pas empêché une majorité de nos choristes de préparer, depuis cet été déjà, ce concert exceptionnel qui, d’ailleurs, sera donné préalablement au Temple du Bas le mercredi soir 20 octobre à Neuchâtel.
Après être monté sur le podium au Brassus le 2 octobre, puis dans la chaleureuse église boisée de Sainte-Croix le 3 octobre, devant une belle assistance, notre chœur poursuit sa reprise avec un ensemble instrumental professionnel de haut niveau; avec lequel nous avions enregistré un CD en 2019.
Au Sentier, le Brass interprétera en particulier la célèbre ouverture de Guillaume Tell, de Rossini; cet ensemble accompagnera parfois la Chorale, dans un air de saison de F. Schubert, par exemple. Quant à la Chorale du Brassus, airs traditionnels de chœurs d’opéra seront au menu, avec au dessert «La Chasse» de C. M. von Weber… A noter que notre jeune pianiste, indisponible ce jour-là, sera remplacé par l’éclectique Christophe Sturzenegger, membre du G.B.Q.
Venez donc en nombre soutenir une société qui fait front, en ces temps difficiles, et qui serait heureuse d’accueillir en son sein quelques jeunes renforts le jeudi à 20h au Casino du Brassus, sous la direction de Stanislava Nankova. A noter qu’en juin 2022, notre société mettra sur pied son célèbre Festival international de Chœurs d’Hommes, pour le plus grand plaisir de nombreux mélomanes.
Pour le 24 octobre, une certification «covidienne» est demandée à l’entrée, et une indispensable collecte organisée à la sortie…
La Chorale du Brassus