YOUPI !!!!, ce jeudi 2 septembre c’était la REPRISE.
Les Choristes l’on pensé si fort que ça se voyait. Sentiment déjà un peu partagé lors de notre dernière assemblée générale en juillet dernier. Mais ce soir c’est sûr, nous sommes bien à l’Hôtel de la Poste à L’Orient. Il est 20 heures tapantes, tout le monde est déjà prêt à chanter. Le classeur déployé, attendant l’annonce de la première pièce qui va faire vibrer nos cordes vocales. Chacun s’applique de son mieux tout au long de la soirée afin de montrer à nos directeurs que 18 mois d’arrêt forcé n’ont eu que peu d’emprise sur notre mémoire musicale. Le bonheur de mêler nos voix, d’interpréter ensemble des chants chers à nos cœurs, fait monter en nous cette fraternité qui est l’essence même de notre chorale. Une pensée émue pour nos choristes qui pour diverses raisons de santé n’ont pu se joindre à nous pour cette première. Revenez vite nous rejoindre les amis.
Notre comité toujours plein d’optimisme a planifié de futures dates pour nos prochaines rencontres.
A savoir :
Le 25 septembre, notre sortie pédestre dans la région du Marchairuz, non pas pour y chasser le quadrupède, pour y dégourdir le bipède et accessoirement chanter quelques chants en pleine nature.
Les autres apparitions publiques de la chorale sont prévues en 2022.
Le 29 janvier, vous viendrez donner de la voix à notre fameux loto qui se déroulera au Centre sportif du Sentier.
Les 4 et 5 mars nous vous attendons pour vous divertir lors de nos soirées annuelles, là un programme «à la carte» vous sera proposé. C’est vous qui faites la programmation des chants que nous interpréterons, hormis quelques pièces où l’accompagnement de Claire notre pianiste est requis. Défi pour nous, qui devrons parfaire une trentaine d’œuvres, et n’en chanter qu’une grosse moitié. Mais nous sommes confiants et nous allons relever le gant. Le samedi notre repas traditionnel vous sera servi.
Le 19 juin nous avons réservé le Temple du Lieu pour un concert de fin de saison avec un choix varié de pièces connues et nouvelles.
Tout cela bien sûr sous réserve d’autres sollicitations, et aussi des futures directives Covid encore inconnues à ce jour. Mais il n’est pas interdit de penser que nous pourrons idéalement suivre ce programme à la lettre.
Et pour ceux qui en ont marre d’hurler au loup, venez chanter à la chorale, c’est avec plaisir que nous accueillerons vos vocalises.
Chorale de L’Orient