La galerie de l’Essor a le plaisir d’accueillir prochainement les artistes Chloé-D. Brocard et ses peintures, et Leen Favre et ses luminaires.
Devant la toile blanche, Chloé-D. Brocard sent d’abord une envie de couleur, de vibration lumineuse, puis le tableau se déroule au bout de ses pinceaux, qui laissent couler leurs teintes jusqu’à l’obtention d’un tout harmonieux, d’une image souvent onirique qui donne au spectateur l’envie de s’arrêter un instant, de se laisser aller à la contemplation, pour mieux prendre part à son environnement, qui le ramène toujours et encore à la Beauté…
Au-delà des murs de son atelier, les œuvres de Leen Favre prennent forme dans sa tête. S’enchevêtrent alors les récits emprunts de noirceur et de lumière qu’elle entend dans sa pratique de psychothérapeute et ses moments fugaces d’une absolue beauté. Un luminaire apparaît alors, avec, pour l’artiste, une sensation de s’être réalisée un peu plus et d’être animée par l’envie de le partager; comme de partager le furieux sentiment que la vie est incroyablement lumineuse.
Exposition à découvrir du 5 au 26 septembre 2021 à la galerie de l’Essor, du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00. Entrée libre.
Vernissage le samedi 4 septembre 2021 à 17h, ouvert à toutes et tous.
Le comité d’exposition