C’est avec un immense plaisir qu’Antonio et Corinne Natale vont transmettre le garage Natec à Jérémy et Charline Rochat au 1er juillet 2021.
Arrivé en 1990 comme chef d’atelier, c’est 7 ans plus tard qu’Antonio Natale fonde le garage Natec aux Bioux avec son épouse Corinne. Durant toutes ces années, sa motivation et sa passion lui ont permis de faire vivre cette entreprise. Il a, au fil des ans, procédé à d’importants travaux, a monté une équipe de professionnels avec un seul objectif: la qualité du service à ses clients. Après plus de 25 ans à la tête de l’entreprise, son épouse et lui ont décidé de la transmettre afin de tourner une page et de voguer vers de nouveaux horizons.
Les repreneurs, qui sont-ils?
Employé depuis 17 ans au garage, Jérémy Rochat a effectué son apprentissage au garage Natec puis a occupé les postes de mécanicien et de responsable d’atelier et SAV. Il dispose en outre d’une formation de technicien VW, Audi et Škoda, ainsi qu’une formation de technicien haute tension sur véhicules électriques qui lui permettra d’accompagner les changements du secteur automobile avec sérénité. Passionné par la mécanique et par son travail, il a toujours rêvé d’avoir un jour son propre garage. C’était donc pour lui une belle opportunité qu’il n’a pas hésité à saisir.
Pour Charline, sa compagne qui va reprendre le garage avec lui, c’est également un projet qui lui tient très à cœur. Ayant grandi dans un environnement d’entrepreneur et détentrice d’un brevet fédéral de spécialiste en finances et comptabilité, elle a toujours désiré travailler dans un commerce combier. Pouvoir gérer la partie administrative du commerce tout en ayant ce contact avec les clients sont pour elle un moteur de motivation.
La transmission
La transmission sera effective dès le 1er juillet 2021. Il n’y aura aucun impact pour la clientèle et la transmission se fera de manière totalement transparente. Antonio continuera à participer aux activités du garage dans le secteur de la vente. Corinne quant à elle, continuera à travailler jusqu’à ce que Charline soit formée à tout l’aspect administratif. Il n’y aura donc aucun changement pour les clients, tant au niveau de la vente que de l’entretien.
L’annonce a été faite officiellement auprès du directeur de l’AMAG Vaud et Fribourg le 11 juin dernier lors de sa venue à la Vallée de Joux ainsi qu’à Michael Rösser, responsable de stop+go. La collaboration avec l’AMAG continuera pour l’avenir. Monsieur Aeby souhaite «Tout le meilleur à cette équipe jeune et dynamique, ainsi que beaucoup de succès pour l’avenir». Monsieur Rösser «se réjouit que la relève soit assurée, garantissant un avenir pérenne.»
Les repreneurs ont quant à eux déclaré que:
«C’est un challenge que nous avons accepté avec grand plaisir et nous tenons à remercier Antonio et Corinne pour leur confiance. Nous nous réjouissons de continuer l’exploitation du garage et de vous rencontrer prochainement.»
Charline et Jérémy
Remerciements de M. et Mme Natale
«A notre clientèle, nous tenons sincèrement à vous remercier pour votre fidélité et votre confiance durant toutes ces années. Une nouvelle page s’ouvre à présent pour le garage Natec et nous espérons que vous participerez encore longtemps à écrire son histoire.
Nous profitons également de cet article pour remercier nos fidèles employés qui nous ont accompagnés depuis des années.
Que cette bonne humeur et cet esprit d’équipe continue à régner dans l’atelier.»