Le mercredi 28 avril, la Maison Jaeger-LeCoultre s’est engagée dans une action de nettoyage des berges de l’Orbe aux côtés de l’association du PEHVO (Protection de l’Environnement de la Haute Vallée de l’Orbe). Une quinzaine de collaborateurs équipés de gants et de bottes ont ainsi remonté la rivière pour collecter les déchets jonchant les bords, prenant une part active dans la politique de protection environnementale de la Maison.
Parmi les volontaires à cette action de nettoyage, la présidente de Jaeger-LeCoultre Catherine Rénier a souligné que «la Grande Maison s’engage en faveur de la préservation du patrimoine naturel de la Vallée de Joux. Nous sommes fiers d’avoir pu réduire de 40% les émissions de CO2 de notre manufacture en 5 ans, et de poursuivre notre action sur le terrain comme aujourd’hui. Plus que de grands discours, agir avec des associations engagées localement nous correspond et nous sensibilise de façon concrète aux enjeux climatiques».
Le Président de l’association du PEHVO Joël Meylan, organisateur de cet événement, a rappelé que «ces actions permettent aux volontaires de mieux comprendre la richesse et la fragilité de notre patrimoine naturel. Le concept de biodiversité dont on entend beaucoup parler dans les media, devient enfin concret pour nombre d’entre eux.»
Association du PEHVO