Comme tout bon citoyen, il est temps de se pencher sur les élections du 7 mars.
Dans la commune du Chenit, nous avons la chance d’avoir le choix entre plusieurs groupes politique au sein du Conseil communal et de la Municipalité. En fait, nous devons choisir entre un parti qui est à gauche de l’échiquier (l’Alliance Roses-Vert-e-s), un parti qui est à droite de ce même échiquier (l’UDI) et Force 3 qui est là pratiquement au centre.
Depuis longtemps et comme de nombreux électeurs, je ne suis pas réellement à l’aise avec ces partis politiques (trop à gauche pour certaines idées ou trop à droite pour d’autres).
Toujours épris de liberté et de rébellion par rapport à certains dictats, je me trouve bien au centre de cet échiquier. J’appuie à la fois les bonnes idées de la gauche autant que celles de la droite.
Quand leurs propositions me semblent pertinentes et que l’ensemble de la communauté va en bénéficier, j’ai plaisir à les soutenir.
Ce groupe (Force 3) est plus apolitique qu’autre chose. Il existe depuis plusieurs décennies au sein de la commune du Chenit. Il représente des citoyens qui défendent uniquement les intérêts de la commune sans aucune arrières pensées. Force 3 n’est pas affilié à une couleur politique.
Force 3, est là uniquement parce que ses membres s’intéressent avant tout à la vie communale sans aucun mot d’ordre lors de choix importants pour l’avenir et le bien-être de notre communauté tout en pesant le pour et le contre de chaque proposition. Chacun est libre de défendre son opinion, de débattre de ses idées et c’est ce qui me plaît!
Alors faites comme moi soutenez Force 3 et votez la liste N° 03 pour le Conseil communal et la liste n° 02 pour la Municipalité.
François Villard
conseiller communal