Après Noël et le Nouvel An, un événement spécial du début de l’année est aussi très attendu au Foyer Agapê. Il s’agit du
4 janvier, jour d’anniversaire de la doyenne des Résidents du foyer où l’ambiance familiale est constamment mise en avant.
En effet, Mme Grandjean Francine a fêté ses 106 ans. Oui, un siècle et 6 ans!
Sa journée a débuté avec un petit-
déjeuner agrémenté d’un arrangement floral et une carte de vœux de la part du personnel sur l’initiative de l’animatrice du Foyer. A midi, assistée de tous les Résidents, elle a soufflé ses bougies sur un gâteau Forêt-Noire dont seul notre cuisinier a le secret. L’artiste Pierre Bourgeois qui se qualifie de One Man Band, tout en appliquant les mesures barrières contre la covid-19, a animé l’après-midi grâce à ses talents de chanteur, multi-instrumentiste à distance des Résidents. Cette animation musicale a permis à Madame Grandjean ainsi que l’ensemble des pensionnaires de naviguer à travers un siècle de chansons françaises et internationales.
Lorsque nous lui demandons le secret de sa longévité? Elle nous répond en rigolant qu’elle n’a pourtant rien fait d’extraordinaire dans sa vie! Mais, dit-elle:
J’ai toujours été heureuse toute ma vie et le suis toujours! Plus jeune j’étais entourée par ma famille et il y avait toujours de la joie chez nous. Même à l’école, que je n’aimais pas beaucoup, j’étais heureuse! Nous partions à vélo… Heureux!
Fiers de vous avoir parmi nous, et de partager un bout de chemin de vie avec vous, nous vous souhaitons chère Madame Grandjean de vivre encore longtemps avec la santé et l’émerveillement continu que vous avez l’art de partager au quotidien!
Foyer Agapê