Dimanche 24 décembre 2020 à 09h00 au temple du Lieu ainsi qu’à 11h00 au temple du Sentier
Présidence: M. Martin Aubert
Ordre du jour:
1. Accueil, principes constitutifs et prière
2. Budget 2021
3. Communications du conseil de Paroisse
Présentes: Environ 20 personnes Le Lieu / Environ 25 personnes Le Sentier
Excusés: Sonia et Corentin Aubert. Josiane Chertenleib, Maryrose Piguet, Laurence et André Wagner.
1. Accueil et principes constitutifs
Le Président lit les principes constitutifs de l’EERV et prononce une prière d’introduction.
2. Budget 2021
Mme Maryrose Gay présente et commente le budget 2021 point par point. Il se solde par un déficit de CHF 1,160,-. Les produits s’élèvent à CHF 105,400.- en baisse de CHF 6,100.- par rapport à l’année dernière. Les charges s’élèvent à CHF 106,500.- en baisse de CHF 5,890.-. Il s’agit d’un budget estimé avec prudence.
La commission de gestion n’a pas été convoquée, il s’agit d’un oubli. Pierre Badoux informe l’assemblée que le budget a été validé par le conseil de paroisse. Le budget est soumis au vote et est accepté à l’unanimité par l’assemblée du Lieu ainsi qu’à l’unanimité moins deux abstentions par l’assemblée du Sentier. Mme Gay est ovationnée par l’assemblée pour son excellent travail.
3. Communications du Conseil de Paroisse
Pierre Badoux remercie paroissiens et ministres pour leur adaptabilité en ces temps de restrictions. Il nous informe que les finances de la paroisse pour l’année écoulée se portent plutôt bien malgré la diminution du nombre de cultes liée à la situation sanitaire. En effet, beaucoup de paroissiens ont effectué des dons par bulletins de versement et calendriers notamment.
Le conseil de paroisse a maintenu ses séances et n’en a annulé qu’une seule. M. Badoux nous fait part de la décision de Anne Reymond qui souhaite quitter le conseil de paroisse à fin 2020, après de nombreuses années d’un engagement fidèle et très apprécié.
Les activités enfants continuent par petits groupes, il faut en remercier les animateurs. Pierre Badoux demande à toutes et à tous de prier afin que lors de la levée des restrictions paroissiens et familles retrouvent ensemble le chemin de l’église.
Des célébrations de Noël ont été et seront organisées à la Croisée de Joux à Bonport ainsi qu’à l’hôpital. Quant aux célébrations de Noël aux temples, sept sont planifiées cette année, au Lieu, au Sentier ainsi qu’à L’Abbaye, dont deux par petits groupes sous la forme de veillées.
Antoine Schluchter est à la recherche de volontaires afin de soutenir les personnes seules par téléphone.
La parole n’étant plus demandée il est 09h00 au Lieu, 11h40 au Sentier, le Président lève l’assemblée.
Jérémie Golay
Secrétaire de l’Assemblée de Paroisse