Le Groupe d’Accueil Migrants de la Vallée de Joux a lancé une pétition pour accueillir en Suisse davantage de réfugiés actuellement bloqués dans les camps surpeuplés des îles grecques de la mer Egée. Ils survivent dans des conditions déplorables, dans le froid de l’hiver. Le Conseil fédéral n’a accepté jusqu’à maintenant que 53 réfugiés mineurs qui ont de la famille en Suisse. La Suisse peut faire plus!
La pétition demande aux autorités de nos trois communes (Le Chenit, Le Lieu, L’Abbaye) de se déclarer prêtes à accueillir des réfugiés; chaque commune peut déterminer le nombre qu’elle estime pouvoir accepter. Plus les communes seront nombreuses à faire entendre leur voix, plus il deviendra évident qu’il existe en Suisse une volonté d’agir.
Nous vivons tous des temps d’incertitude. Mais pensons au désespoir infiniment plus grand de ces proches au loin, des enfants, ados, parents comme nous, qui sont honteusement abandonnés par nos Etats européens, qui ne voient plus d’avenir.
SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE sur https://www.change.org/Accueillonsréfugiés.
En signant, mettez le nom de votre village après votre nom pour certifier que vous êtes de la Vallée de Joux.
Si vous n’avez pas accès à internet, téléphonez au 021 841 10 09 et nous vous enverrons la feuille de pétition pour signature.
Groupe d’Accueil Migrants de la Vallée de Joux