Dessin de C.A Depallens
1 Responses
Laisser un commentaire
Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.
En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Cavin-Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !
Cavin-Baudat (Vallée de Joux) SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier
Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52
Drôle de Noël, drôle de fête masquée avec autant d’incertitudes qu’il a eu de jours depuis le début du covid19.
Des certitudes tout d’abord en constatant toutes les incertitudes développées par l’ensemble des dirigeants additionnés de tous les milieux médicaux, les cantons, les villes, les régions et d’une Suisse malmenée en contrariétés financières entre ouvrir, fermer, à moitié ouverts ou fermés…bref même le ski est un conflit d’intérêts au niveau national !
Le vaccin sera autant de questions puisque visiblement il y en aura plusieurs, de plusieurs régions de la Planète ? Reste plus qu’à attendre les effets secondaires sur les testeurs, lorsque l’on lit dans une boîte de médicaments conventionnelle toutes les contre-Indications et effets secondaires non désirés !
Et puis il y a la redoutable affaire des milliers d’anglais dont le pays désormais hautement verrouillé par plusieurs nations, dont la Suisse, est visiblement contaminé par un redoutable mutant du covd19 ! La confédération a désormais les chocottes que ça aie passé au Valais dont les pistes de ski sont pleinement ouvertes sous la surveillance de 2 gendarmes bien visibles avec leurs uniformes bleus et qui sont chargés de contrôler le distancement ! Super efficace par exemple aux 4 Vallés avec ses centaines de km de pistes planquées dans tous les recoints, et Vaud qui laisse les buvettes ouvertes pour qu les enfants puissent boire un chocolat chaud sur les pistes ouvertes….selon notre ministre… LEUBA !
Marasme quand tu nous tiens, alors continue de nous marasmer !
Au final, profitez tous de votre Noël à 10 personnes pendant que les autres s’entassent dans les téléfériques, les trains, métros et autres moyens de transport, ou chez Ikéa entre-autres !
Tu vois Père Noël si cette années tu avais pu choisir ton plus beau cadeau, tu aurais distribué de la sagesse décisionnelle, de l’humilité par ci et par là, et beaucoup d’esprit de décision courageux à la classe politique de tous bords et supprimé la neige en altitude, mais surtout verrouillé la masse des touristes venus skier chez nous à cause de l’ensemble des stations des pays qui nous entourent….. FERMÉES !
Bon retour chez toi Père Noël.
Signé: celui qui croit encore en toi
CAD 23.12.20