Réunis en Assemblée générale
ordinaire le 9 septembre 2020 à Prilly, les délégués de la Fédération des hôpitaux vaudois ont procédé à l’élection de leur nouvelle Présidente. Madame Carole Dubois a été brillamment élue et prendra ses fonctions le 1er avril 2021. Elle succédera à Madame Catherine Labouchère qui aura présidé la FHV pendant 9 ans.
L’Assemblée des délégués de la Fédération des hôpitaux vaudois devait se doter d’une nouvelle présidence. En effet, Madame Catherine Labouchère, Présidente de la FHV depuis 2012, est arrivée au terme de ses mandats statutaires. Les délégués de la FHV ont élu Madame Carole Dubois pour lui succéder.
Madame Dubois, mariée et mère de trois enfants adultes, est députée PLR de la Vallée de Joux au Grand Conseil vaudois et Municipale de la Commune du Chenit. Au moment de son élection à la tête de la FHV, Madame Dubois, par ailleurs Cheffe de groupe PLR depuis mai 2019, est familiarisée avec les problématiques sanitaires et hospitalières puisqu’elle siège à la Commission thématique de la santé publique du Grand Conseil vaudois. Elle est
également membre du Comité directeur des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv).
Madame Dubois prendra ses fonctions à la présidence de la FHV le
1er avril 2021. Les hôpitaux membres de la FHV ainsi que son secrétariat général se félicitent d’ores et déjà de cette future collaboration. Ils en profitent pour remercier vivement Madame Catherine Labouchère pour son engagement sans faille voué à la défense des intérêts des hôpitaux régionaux.
La Fédération des hôpitaux vaudois représente les intérêts de 12 hôpitaux qui emploient plus de 8000 collaborateurs et totalisent chaque année plus de 600’000 journées d’hospitalisation. Solidement ancrés au cœur des régions, les hôpitaux membres de la FHV sont des acteurs clés dans l’organisation sanitaire vaudoise.
Fédération des hôpitaux
vaudois