A conditions exceptionnelles, moyens exceptionnels! Jaeger-LeCoultre tenait à célébrer les réussites de ses apprentis et formations internes malgré les circonstances particulières.
La formation, garante de la transmission du savoir-faire, demeure un pilier élémentaire chez Jaeger-LeCoultre. La Grande Maison favorise les apprentissages depuis 1994 et a accompagné cette année, 24 apprentis dans
4 métiers différents (horlogerie, micromécanique, informatique et employé de commerce). En juin 2020, avaient lieu les examens de fin d’année et d’apprentissage et malgré les derniers mois compliqués, tous ont réussi leur année. Nos 8 apprentis finissant réussissent leur CFC, AFP et diplôme ainsi que nos 3 apprenants internes!
Une cérémonie d’exception s’est tenue le 2 juillet 2020 dernier, conforme aux mesures de distanciation (ou pour moins de 5 minutes) et règles sanitaires pour célébrer cet événement. Parents et proches étant présents par téléconférence ZOOM, notre Directrice Générale, Catherine Rénier, ainsi que les directeurs et responsables de formation ont rejoint nos jeunes talents pour ce moment important qu’est la remise de diplômes.
Un grand bravo à Nils THEVOZ pour avoir reçu le prix de l’apprenti le plus méritant! Nous remercions nos diplômés pour leur travail et leur souhaitons à tous un avenir prometteur dans ce monde magique qu’est la Haute Horlogerie.
Rentrée août 2020: c’est avec joie que la Manufacture Jaeger-LeCoultre accueillera 10 nouveaux collaborateurs qui débuteront leur apprentissage dans un des 5 métiers, dont la nouvelle formation de Qualiticien en micromécanique.
Jaeger-LeCoultre