Dimanche 30 août à 18 heures à l’Eglise du Lieu
Reporté durant le mois de mai, le traditionnel concert «jeune talent» des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux aura finalement lieu dimanche
30 août à 18 heures à l’Eglise du Lieu.

Cette année, les RCVJ ont le plaisir d’accueillir le pianiste genevois Nicolas Salloum. Prodige du piano, à tout juste seize ans le jeune musicien a déjà été invité dans de nombreux festivals tels que le Lavaux Classic, le Gstaad Menuhin Festival ou encore le festival Piano à St. Ursanne en 2017. En 2019, il se produit au festival Suoni dal Golfo à Lerici en Italie, puis au concert d’ouverture du Festival de Beiteddine au Liban avec l’Orchestre du Liban. Il joue également avec l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure à l’occasion du 50e anniversaire de l’orchestre. Lauréat de nombreux concours internationaux, Nicolas Salloum n’a pas quitté une seule compétition depuis 2011 sans remporter de prix.
A l’occasion de son récital à l’Eglise du Lieu, le jeune pianiste proposera un programme intense et d’une grande virtuosité, avec la sonate dite Les Adieux de Beethoven, la Sonate n°2 de Schumann, la Chaconne de la compositrice contemporaine Sofia Gubaidulina, ainsi que la Sonate n°3 de Brahms – œuvre monumentale en cinq mouvements, rendant hommage à Beethoven notamment par la réminiscence du motif de la Symphonie n°5.
Informations complètes et programme détaillé sur le site internet des Rencontres Culturelles de la
Vallée de Joux (http://www.rcvj.ch).
Durée 1h15. Entrée libre, collecte
recommandée. (Voir annonce)
Informations COVID-19:
Les mesures de protection conformes aux prescriptions fédérales et cantonales seront mises en œuvre. Pour les fans de piano, une zone en avant de l’église sera prévue hors distanciation minimale avec port du masque obligatoire, relevé de localisation et identification des personnes pour le suivi ultérieur des contacts en cas d’infection.
RCVJ