«A l’époque où les paradigmes sanitaires, économiques et sociaux évoluent rapidement, nous avons la responsabilité en tant qu’employeur et acteur économique de la Vallée de Joux de faire preuve d’agilité et de flexibilité». François-Henry Bennahmias, Directeur Général d’Audemars Piguet.
La situation globale actuelle a poussé la Manufacture de Haute Horlogerie Audemars Piguet à réfléchir à son mode de fonctionnement et l’a encouragée à revoir l’idée mère du Campus Audemars Piguet qui visait à réunir à une seule et même adresse tous les collaborateurs de la marque répartis actuellement sur plusieurs sites de la Vallée de Joux.
Récemment informée de la disponibilité d’un terrain au lieu-dit Les Ordons à l’entrée du village du Brassus qui pourrait répondre à l’évolution de ses modes de travail et de ses besoins en termes d’espace et d’aménagement, la Manufacture du Brassus a décidé de mettre le projet initial du Campus Audemars Piguet prévu sur le site de la Manufacture des Forges entre parenthèses.
Audemars Piguet souhaite maintenir ses activités au Brassus et envisage de continuer à les répartir sur plusieurs sites, dont celui des Ordons ainsi que celui de la Manufacture des Forges actuelle qui resterait en activité dans ce cas. Ceci se ferait avec l’objectif de réduire l’impact environnemental des travaux et de limiter la gêne occasionnée aux habitants du Brassus et de La Vallée.
Par conséquent, un nouveau projet de construction sur le site des Ordons ainsi que les demandes de permis nécessaires liées à ce site sont en cours. Cependant le projet original du Campus Audemars Piguet est toujours considéré comme une option possible au cas où celui des Ordons ne pourrait être mené à terme.
François-Henry Bennahmias, Directeur Général d’Audemars Piguet, tient à remercier tous les corps de métiers et partenaires ayant contribué à la conception du projet initial ainsi que tous les voisins, les habitants de La Vallée et les autorités cantonales et communales pour leur soutien.
Audemars Piguet continuera comme toujours à tenir tout un chacun informé de la suite des démarches et de l’évolution du projet.
© Audemars Piguet 2020