On y est ! l’exposition hors murs « Nature & Industrie » a officiellement ouvert ses portes hier soir.
Façon de parler, car de portes il n’y en a pas. L’accès au parcours est libre, et on peut le faire aussi bien dans un sens que dans l’autre, prendre l’exposition en chemin, en faire un petit bout un jour, un autre le lendemain, aller et venir.
Les sculptures ayant été installées progressivement depuis un mois, de nombreux promeneurs ont déjà pu les découvrir au cours d’une balade. Si quelques-unes de ces œuvres semblent parler d’elles-mêmes, ou du moins en donnent le sentiment, d’autres sont plus mystérieuses ou interrogent.
Pour accompagner le visiteur, un petit catalogue pratique est désormais disponible. Chaque artiste y présente son travail relatif au thème: intention, démarche, philosophie, et/ou aspects techniques.
On y trouve également le plan de la balade au cours de laquelle s’égrènent les œuvres.
En vente au prix de 10 francs à la galerie de l’Essor, durant les 2 semaines et demie de l’exposition «intra muros», vous le trouverez également auprès de l’Office du Tourisme, de l’Espace Horloger, chez Denner au Sentier, chez Jardi Val au Brassus, à la Ronde des Pains aux Bioux et aux Charbonnières, à la fromagerie Danièle Magnenat au Séchey, à La Villageoise au Lieu, ou au Tiroum La Chenoille au Pont.
Le comité d’exposition
de la Galerie de l’Essor

Exposition intra muros
Les élèves en 2e, 3e et 4e année d’apprentissage de bijouterie à l’Ecole Technique de la Vallée de Joux ont été sollicités pour un concours, sur le thème «Nature et Industrie», afin de créer le visuel de l’affiche de l’exposition. Le travail de Chloé Joseph, élève de 3e année a été retenu. Imagination, créativité, points de vue inattendus, nul doute que ces projets vous surprendront, ou vous feront imaginer d’autres possibles!
L’ensemble des travaux est exposé dans la salle de la galerie de l’Essor, du 2 au 19 juillet. Entrée libre, ouverture du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00.