Cet après-midi, alors que je me trouvais à la coop du Sentier pour faire les commissions d’une dame âgée qui suit à la lettre les recommandations de l’Etat et qui ne sort pas de chez elle, le comportement d’une personne m’interpelle.
Visiblement, les mesures de sécurité visant à diminuer la propagation du virus mises en place par l’enseigne ne lui conviennent pas et ne semble pas avoir envie de les respecter.
Arrivé à la caisse, je m’intrigue de deux voix qui s’élèvent. C’était en effet vous, Monsieur, qui vous acharniez sur les membres du personnel et vous permettiez de leur manquer totalement de respect en les insultant, car la machine pour enregistrer votre ticket d’euro millions ne fonctionnait pas.
Alors oui, ce message s’adresse à vous Monsieur que l’on croise souvent en train de promener vos deux petits chiens. Pensez-vous sérieusement que votre comportement est adapté dans les circonstances actuelles? Je pense que nous devons tous nous serrer les coudes et rester solidaires dans ces moments qui sont difficiles pour tout le monde, surtout pour le personnel qui reste en première ligne.
Peut-être vous croyez-vous invincible et pensez que le virus ne vous touchera pas, mais c’est avec des comportements individualistes comme le vôtre que nous, les jeunes, allons perdre nos grands-parents.
Alors s’il vous plaît Monsieur, suivez les consignes qui sont en place, soutenez les commerçants et autres personnes qui mettent tout en œuvre pour préserver la santé de la population et ne montrez pas le MAUVAIS exemple!
Le Sentier, le 25 mars 2020
Valentin, membre de la jeunesse