Après la flûte romantique et piano puis les flûtes baroques avec la guitare présentées ces années passées, c’est la flûte et le trio à cordes de l’Ensemble Da Camera de Freiburg qui animeront le concert de ce dimanche 23 février au Temple du Brassus à 17h.
’ensemble emmené par la flûtiste française Claire Garde ouvrira et clôturera la soirée musicale avec deux célèbres quatuors pour flûte de
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791). Le quatuor se transformera par moments en trio pour interpréter, à l’occasion du 250e anniversaire de la naissance du compositeur, la Sérénade op. 25 – pour flûte, violon et alto – de Ludwig van Beethoven (1770-1827). De Vienne à Paris, du classicisme au romantisme, l’Ensemble Da Camera proposera également le Trio
op. 40 – pour flûte, alto et violoncelle – d’Albert Roussel (1869-1937), dont les harmonies rappellent les couleurs des pièces de Vincent d’Indy ou encore de Claude Debussy.
Né de la rencontre entre musiciens passionnés, l’Ensemble Da Camera de Freiburg, une formation instrumentale à géométrie variable, saura partager son amour de la musique, dialoguant sur scène avec générosité, pour le plus grand plaisir du public.
Informations complètes et programme détaillé sur le site internet des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux
http://www.rcvj.ch
Durée 1h30. Entrée libre, collecte recommandée.
(Voir annonce)
RCVJ