C’est à l’occasion du tournoi des vétérans de St-Imier que les vétérans du HC Vallée de Joux ont porté pour la première fois leur nouveau maillot. En effet, après plusieurs années sous le signe du mammouth, les vétérans ont décidé de s’aligner sur les couleurs du club en arborant une tête de loup, certes un peu plus marquée par de nombreuses années de hockey, mais toujours avec la hargne de vaincre.
Lors de leur entrée en lice dans le tournoi de St-Imier, leurs nouvelles couleurs ne leur ont pas porté chance, vu que les vétérans se sont inclinés 4 à 0 face à l’équipe organisatrice (St-Imier). Certes peu réveillés et pas encore tout à fait descendus du bus, les vétérans ont affronté une équipe renforcée et très bien organisée. Suite à ce revers un peu cinglant, un recadrage du coach dans les vestiaires a permis à nos vétérans de s’imposer 2 à 1 à trois secondes de la sirène contre les vétérans du HC La Chaux-de-Fonds. Après ces deux matchs, le temps était venu pour un bon repas de midi à la buvette de la patinoire. Fort de quelques grammes de spaghettis dans l’estomac, les vieux loups sont partis le couteau entre les dents pour affronter les vétérans du HC Le Locle. Ils n’en ont fait qu’une bouchée puisqu’ils les ont largement battus 7 à 0. Boostés et euphoriques suite à cette large victoire, les vétérans du HCVJ montent sur la glace pour la dernière fois de la journée pour y défier les vétérans du HC Fleurier. Grâce à une belle prestation du gardien et un combat de tous les instants des joueurs, les vieux loups battent les vieux matous de Fleurier 2 à 0.
Grâce à leurs trois victoires, les vétérans du HCVJ finissent à une belle deuxième place derrière l’équipe organisatrice du tournoi.
Le comité vétéran