Cette année, Noël est arrivé plus tôt à l’Agapê. En effet, 10 enfants du personnel travaillant auprès des aînés de l’Agapê, sont venus dans ce foyer, situé à la sortie du village de L’Orient, le mercredi 11 décembre dernier, pour vivre et fêter noël avec les résidents.
L’ambiance y était familiale et chaleureuse. L’après-midi a commencé avec divers ateliers: bricolage, coloriage, décoration de biscuits et autres bûches de noël. Petits et grands se sont donnés avec application et à cœur joie. Les enfants ont ensuite pu montrer leurs talents aux résidents. Un moment de conte de noël a retenu l’attention de tous. L’émotion était à son comble lorsque le père noël arrive, chargé de sa hotte, et décide de partager l’après-midi avec cette grande famille de l’Agapê. Curieusement, ce père noël ressemblait fortement à un des résidents qui a dû s’absenter un moment cet après-midi-là.
Si les enfants ont chacun reçu un cadeau sorti de la hotte du père noël mais aussi des poupées tricotées depuis quelques semaines par une résidente pour les plus petits, les aînés, résidant à l’Agapê, ont eu, eux aussi, droit à leur surprise. En effet, les enfants, avec l’aide de leurs parents ont confectionné avec amour des bricolages chez eux, qu’ils ont ensuite offert à chacun des résidents sans oublier le père noël!
Ce joli après-midi s’est terminé autour d’une bonne collation composée des bûches et biscuits décorés plus tôt, agrémentés de clémentines et cacahuètes traditionnellement associées à noël.
Tout le monde était satisfait. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.
D’ici là, le Foyer Agapê continue sa mission auprès de ses résidents. L’ensemble du personnel œuvre à leur offrir un cadre de vie qui favorise au maximum leur autonomie tout en leur permettant de participer à diverses activités selon leur choix: récréatives, manuelles, intellectuelles ou spirituelles. L’équipe professionnelle et pluridisciplinaire est présente 24h sur 24 et assure une aide quotidienne mais également une prise en charge médicale et paramédicale. Le Foyer Agapê accueille aussi des pensionnaires externes qui viennent partager le repas de midi, du lundi au dimanche, avec les résidents.
Le Foyer Agapê