Dans le cadre de son 50e anniversaire, le Lions-Club Vallorbe – Vallée de Joux a choisi d’aider trois associations à but social:
– La fondation romande pour chiens guides d’aveugles.
– Les Croisières de l’Espoir, cette association prend en charge entre 8 et 10 enfants atteints du cancer durant une semaine pour une croisière en Méditerranée.
– «Né trop tôt», qui soutient les parents d’enfants prématurés, et favorise le dialogue autour de la prématurité et propose des rencontres avant la naissance, pendant l’hospitalisation, après la sortie, avec du soutien aux parents lors du retour à la maison. Encore plus de présence lors d’un deuil périnatal. Des soirées pour échanger ou écouter le récit de familles touchées par cette cruelle épreuve.

En résumé les missions de Né trop tôt sont:
– Ouvrir le dialogue autour de la prématurité en agissant comme un pont entre parents, corps médical et médias.
– Soutenir les parents et engager le dialogue autour de la prématurité, période traumatique pour les parents et l’enfant.
– Unir les forces -sans entrer en matière sur les problèmes médicaux rencontrés par l’enfant- pour soulager et accompagner les parents.
– Echanger entre parents, ainsi que faciliter les contacts entre parents et professionnels.
Jeudi dernier, deux membres de l’Association étaient présentes lors de la séance ordinaire du Club à Vallorbe pour recevoir un chèque de Fr. 5’000.-. Mmes Sandrine Lavanchy et Christelle Blanc nous ont donné un aperçu de tout ce qu’elles font dans le cadre de cette association. C’est vraiment une aide, un soutien, un réconfort pour toutes les familles touchées par une naissance prématurée avec la charge que cela implique ainsi que toutes les formalités administratives liées à cet événement.
Leur témoignage était touchant, émouvant et il nous a fait comprendre l’importance de leur association.
Nous vous invitons à consulter leur site pour encore plus d’informations: www.netroptot.ch
phb