1re exécution en Suisse, la 8e après la France, Belgique et Pays-Bas.
Chaque année, grâce au soutien de la Fondation Paul-Edouard Piguet, les Rencontres culturelles proposent au public de La Vallée un concert exceptionnel d’une star internationale, tels Philippe Jaroussky ou Leonardo García Alarcón.
Cette année, après «Israël en Egypte» de Haendel donné le 31 mars, les amoureux de musique ancienne auront le privilège de découvrir l’oratorio «Il Nabucco» le 2e chef d’œuvre du compositeur italien Michelangelo Falvetti, après «Il Diluvio Universale» entendu en juin 2014 au Temple du Brassus, un succès mondial depuis.
Les interprètes d’alors, la Cappella Mediterranea et ses solistes, le Chœur de chambre de Namur et leur génial chef Leonardo García Alarcón retrouveront les mêmes conditions d’exécution qu’ils avaient tellement appréciées au Brassus, pour évoquer l’un des épisodes bibliques de l’esclavage des juifs à Babylone sous le joug de Nabuccodonosor II, roi mégalomane, décrit par les livres de Jérémie et Daniel dans l’Ancien Testament. Comme d’habitude, un sur-titrage de la traduction des textes chantés sera assuré comme à l’opéra.
L’exécution au Temple du Brassus est idéale aussi pour cette phalange de
50 musiciens professionnels, l’acoustique et la proximité artiste-public apporte un confort d’écoute et de contact que vous ne retrouvez pas dans une cathédrale ou une grande salle de concert ou d’opéra. C’est une aubaine pour la population locale de bénéficier de telles conditions et pour un prix défiant toute concurrence.
Attention: cerise sur le gâteau, LG Alarcón donnera une «Mise en oreille» intitulée «Falvetti et son Nabucco» dans la salle arrière du Casino à 16h avant le concert.
Caisse, location: Vous pouvez acheter vos billets directement en ligne sur www.monbillet.ch avec impression du billet sur votre imprimante à domicile jusqu’à samedi
9 novembre à 18h.
Dimanche:
– Ouverture de caisse à 15h30 à l’entrée du Temple.
– Ouverture des portes à 16h30, porte latérale pour personnes avec billet.
Même si vous n’avez pas pu obtenir des billets du concert via monbillet.ch,
des billets seront encore disponibles à l’entrée (tél. 078 684 92 33). Pour un tel concert, l‘acoustique et la vision sont excellentes partout dans le Temple du Brassus, même les places tout au fond.
RCVJ