Peuple suisse, ce n’est plus un euphémisme, une vue de l’esprit, une vision d’outre tombe mais une effroyable vérité qui est prête à nous anéantir juste après les Fédérales 2019.
Oui mes chers compatriotes mon propos ne se dirige pas contre l’UE car elle joue son rôle et défend ses intérêts mais contre ceux qui, en Suisse, œuvrent contre notre belle et particulière nation. Cachés derrière de belles paroles, de beaux sentiments, les mains sur le cœur, les bras ouverts et les yeux dans les yeux, ils tentent de vous conter fleurette, vous faisant miroiter monts et merveilles tout en essayant de vous culpabiliser, vous endormir, vous infantiliser.
Peuple suisse, vos politiciens vous mentent. En Suisse nous avons encore le droit d’initiative, le droit de référendum. Ces instruments protègent le citoyen contre les sachants, les experts, les fonctionnaires et les politiciens captifs de lobbys. Mais la question est de savoir: jusqu’à quand?
La vie politique semble se détacher de toute morale pour devenir un symbole et un lieu de simple lutte de pouvoirs, de rapports de force et de volonté de puissance nietzschéenne.
De plus en plus, nous votons sous pression, sous injonction, car on nous sort les formules «On n’a pas le choix», «Si nous n’acceptons pas on risque la guillotine», ou encore on nous parle de «Reprise dynamique du droit» mais un droit qui refuse tout amendement, toutes modifications, toutes corrections. C’est de la dynamique inamovible, bref c’est de la pure subversion, de l’instrumentalisation, du verbiage et nos politiques en raffolent car cela permet de noyer le poisson.
Nous avons le choix, vous avez le choix car nous sommes en démocratie et la démocratie c’est choisir. L’auto flagellation, la culpabilisation à outrance, la repentance, ne doivent plus être le leitmotiv.
Il faut mettre fin à cette asynchronie de plus en plus visible entre le politique et le citoyen. L’un attiré par l’intégration économique et politique, l’autre féru de vérité, fier de son histoire et qui refuse l’effacement de la nation. Le 20 octobre 2019 exprimez-vous. Faites vivre notre démocratie en votant et en faisant voter la liste 13. Ne laissez pas des politiques déterritorialisés, des anti-Suisses vous déposséder de votre liberté de choisir, d’être acteur de votre destin.
Vive la Suisse, vive l’UDC
Jocelyn Canope,
Candidat UDC au Conseil national