L’artiste Claude-André Depallens remercie avec une très grande amertume la personne qui lors de l’EXPO40 ce week-end du Jeûne Fédéral, ceci malgré l’interdiction formelle et clairement mentionnée en plusieurs endroits, de fumer dans l’ensemble des locaux, (il faut rappeler que l’artiste a déjà été victime de 2 incendies en 2000 et 2004) a brûlé et fait un trou de cigarette bien visible au milieu du maillot aimablement mis à disposition par le champion du monde de trial-vélo. La personne a bien pris soin d’essayer de camoufler ses dégâts en étalant encore plus la tache noire autour du trou de plus d’un centimètre! Le synthétique fond! La personne a aussi bien tenté de camoufler en faisant un repli au maillot, en croyant lâchement que son geste allait rester invisible?
Merci à vous «chère» personne, qui par votre profond mépris de l’EXPO40 m’avez créé un désarroi profond, moi qui vais devoir rendre ce merveilleux maillot de champion du monde junior à son champion confiant en moi par sa mise à disposition, avec un trou créé par un sinistre individu à qui je conseille de ne pas revenir ici au 21 de la route de Mouthe aux Charbonnières, à part pour se dénoncer! Merci aussi aux quelques fumeurs qui m’ont été annoncés par mes collaborateurs qui ont senti des odeurs de fumée dans les divers locaux de cette vénérable demeure toute en bois, à part les murs extérieurs! Merci de me faire prendre le risque d’un potentiel incendie.
Voilà comment quelques crétins sont capables de réduire à néant un esprit de confiance entre un sportif et un artiste, car il y avait plusieurs personnes accompagnantes autour de cette personne.
Merci à vous chers fumeurs qui avez bravé mes interdictions, il y en a eu plusieurs. Contrôler 14 espaces d’exposition est une impossibilité, à moins d’engager une troupe de Securitas, et là, je n’ai pas les moyens!
Mais que faire à notre époque pour que le monde adulte respecte les lois les plus élémentaires? Que faire pour que notre monde élimine ces quelques odieux et irrespectueux personnages? Je n’ai pas de réponse, à part que maintenant je vais devoir trouver des solutions de réparation et d’indemnisation à notre champion David Bonzon. Mais comment indemniser la valeur d’un maillot unique au monde? Comment estimer cette pièce de très grande valeur pour ce sportif de haut niveau si fier de son résultat? Comment y remédier? Il y a une impossibilité, tout cela à cause d’une personne totalement irresponsable qui aurait pu provoquer bien pire encore, un sinistre ravageur! L’imbécillité n’a vraiment pas de limites, cette personne est odieuse et sans morale! Personnellement je me sens un peu honteux, sûrement pas vous «chère» personne qui devriez avoir le courage de vous dénoncer avant la fin de l’EXPO40, au
29 septembre 2019 au 079 299 09 07! Des images caméra devraient nous fournir la possibilité de savoir… on cherche activement!
Avis de recherche: Qui serait à même de me fournir le nom d’une entreprise capable de remédier au mieux pour une réparation de qualité sur ce genre de maillot synthétique?
J’offre une de mes œuvres exposées dans le cadre de mon EXPO40 à la personne qui me fournit la réponse pour cette indispensable restauration.
Récompense encore d’une de mes œuvres à la personne qui me donnera des indications sur l’événement.
Avec une grande amertume.
Signé: Claude-André Depallens, artiste peintre, organisateur de cette merveilleuse EXPO40 pleine de succès, hélas ternie par l’événement.
Au nom aussi de tous les artistes exposants.
Claude-André Depallens