La Société électrique de la Vallée de Joux SA a décidé de fermer son magasin d’électroménager tout en continuant d’offrir la même palette de produits.
Après six exercices comptables déficitaires, le Conseil d’Administration et la Direction ont décidé la cessation d’activités du magasin pour le 31 décembre 2019 au plus tard.
Depuis le début de l’année, le Conseil d’Administration et la Direction ont étudié plusieurs pistes et se résolvent au final à fermer le magasin d’électroménager. En effet, cette activité n’a plus renoué avec les chiffres positifs depuis l’année 2012. C’est en partie dû à un marché qui s’est fortement développé sur internet, avec une très forte agressivité sur les prix qui ne permettent plus, aujourd’hui, de dégager des marges suffisantes pour assumer des frais fixes.
La SEVJ n’a pas trouvé de repreneur et ne désire pas installer une grande enseigne (Fust, Mediamarkt, FNAC, etc..) dans ses locaux qui pourrait faire concurrence à d’autres commerces régionaux. L’espace qui était occupé par le magasin sera alloué à une autre activité dès 2020. L’accueil multimédia, quant à lui, reste au même endroit.
Une solution sera trouvée avec les
3 collaborateurs, afin de garantir la fin de leur contrat dans le plus grand respect.
Le service Multimédia, avec son espace conseils, n’est absolument pas impacté par cette décision et reste ouvert aux mêmes horaires pour tous les services internet, télévision, téléphonie mobile et fixe. Mesdames Lynda Cabras et Corinne Vermot se tiennent bien évidemment toujours à votre disposition.
L’électroménager sera commercialisé sur catalogue et sur rendez-vous par l’intermédiaire du service des «installations intérieures», tout comme le matériel électrique. L’installation, le suivi et le service après-vente sont également assurés par le même service.
Pour les appareils TV/Hi-Fi, la SEVJ proposera quelques modèles sur catalogue. Il en sera de même pour la téléphonie mobile et fixe. La diversité de l’offre SEVJ/NET+ en matière de téléphonie mobile, encourage aussi l’entreprise à ne plus commercialiser d’abonnements d’autres opérateurs.
Plusieurs actions de déstockage seront mises en place dès la rentrée d’août permettant à tout un chacun de bénéficier d’appareils à prix préférentiels.
Société électrique
de la Vallée de Joux SA
Le Conseil d’Administration et La Direction