L’agence Raiffeisen du Brassus va être entièrement reconstruite pour donner naissance, au plus tôt en 2021, à une nouvelle structure moderne et accueillante. Durant la durée des travaux, les collaborateurs recevront leurs clients dans les locaux du n°13 de la rue de la Gare. L’accent sera mis sur le conseil individualisé et les collaborateurs pourront consacrer plus de temps à leurs clients, car les retraits et versements d’argent passeront désormais par les automates.

Proche de ses clients, la Banque Raiffeisen Nyon-La Vallée cherche constamment à répondre au mieux à l’évolution des habitudes de consommation: Bancomats, e-banking, cartes bancaires, paiements par smartphone… les nouveaux moyens de gérer les transactions financières courantes prennent le pas sur le passage au guichet. Par-contre, les clients cherchent de plus en plus un contact personnel avec leur banque lorsqu’ils ont besoin d’un conseil spécifique et d’un suivi individualisé, au fil des étapes de leur vie. Forts de ce constat, les responsables de la Banque Raiffeisen Nyon-La Vallée ont décidé de mettre en place un nouveau concept de service à la clientèle dans leur agence du Brassus.
Une mue complète
Le bâtiment qui héberge l’agence actuelle, à la route de France 4, sera démoli et reconstruit à neuf pour accueillir une structure bancaire moderne et orientée vers les besoins futurs. «Nous voulons faire vivre une expérience à nos clients et qu’ils repartent avec la conviction qu’ils sont au centre de nos préoccupations» explique avec enthousiasme Fabrice Audemars, responsable de l’agence du Brassus. Pour lui, la priorité va clairement à la qualité de l’accueil et au conseil. Les travaux, qui débuteront normalement en fin d’année, dureront approximativement deux ans. Dans l’intervalle et dès le 1er octobre 2019, les clients seront accueillis à quelques pas, à la rue de la Gare 13. Bien que provisoires, les locaux ont été réaménagés sous le signe de la transparence: l’espace ouvert, vitré et lumineux fait aussi la part belle au confort et à la convivialité grâce aux coins «lounge». Avec cinq places de parc à disposition, l’accès à l’agence est aisé.
Valorisation du conseil à la clientèle
Pour donner davantage d’importance au conseil à la clientèle, un nouveau concept sera mis en place. Les transactions d’argent passeront désormais exclusivement par les automates situés dans une zone spécialement aménagée à cet effet. L’objectif est de libérer du temps pour que les spécialistes bancaires puissent offrir à chaque client un conseil global en matière de gestion courante, d’épargne, de placement, de prévoyance ou de crédit. Ainsi, chaque client «privé ou commercial» pourra bénéficier d’un conseil individualisé, à visage humain. «Bien entendu, il y aura toujours une personne à l’accueil pour accompagner, au besoin, nos clients dans l’utilisation des automates», rassure Fabrice Audemars. L’un de ces appareils sera à disposition 24 heures sur 24 et remplira les différentes fonctions courantes, comme les retraits et les versements en franc(s) suisse et en euro(s) notamment. L’autre distributeur sera accessible durant les heures d’ouverture de l’agence, et offrira les mêmes fonctions mais avec en plus la possibilité d’y verser de la monnaie. De plus, le bancomat drive-in installé au Centre sportif du Sentier sera toujours à disposition (cf photo de l’équipe de l’agence du Brassus).
A votre service!
La proximité est et reste une valeur fondamentale pour la Banque Raiffeisen Nyon-La Vallée. Les quatre collaborateurs de l’agence du Brassus, qui se sont spécialisés pour être prêts à répondre à toutes les demandes, se réjouissent d’accueillir les Combières et Combiers, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, ainsi qu’en dehors des heures d’ouverture sur rendez-vous (à l’agence ou à domicile) pour du conseil en matière de crédits, prévoyance et placements.
Banque Raiffeisen Nyon-La Vallée
Agence du Brassus
Rue de la Gare 13 – 1348 Le Brassus
Tél: 021 845 50 55