Jeudi dernier, au restaurant Les Jurats à Vallorbe, s’est tenue une très sympathique soirée basée sur l’entraide humanitaire, plus précisément une aide pour les enfants des rues de Zinder au Niger.
Le Lions-Club par l’entremise de son président Luigi De Icco a remis un don de Fr. 39’000.- correspondant au prix d’achat d’un bus pour le centre d’accueil de Zinder à Mme Isabelle Macheret, fondatrice de l’Association, qui se dévoue sans compter pour faire vivre ce centre dans des conditions très difficiles. Elle en est le «maître d’œuvre», depuis la construction jusqu’à la direction générale, de l’éducation à la recherche de fonds et de la gestion financière. Elle s’implique à plus de 100% pour ce centre afin qu’il puisse continuer à soulager un tant soit peu la misère de cette région.
Au cours de cette soirée, on a pu se rendre compte de l’immense travail accompli par Mme Macheret au travers d’un petit film commenté par M. Jean-Philippe Rapp qui a participé au tournage en tant que journaliste et parrain de l’association. Le bus est déjà en service à Zinder et permet de faciliter les transports de cette communauté qui comprend quelque 300 enfants.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’association:
www.aucoeurduniger.ch, vous serez impressionnés.
Mme Macheret et M. Rapp ont répondu aux nombreuses questions des personnes présentes qui ne s’imaginaient pas un tel dévouement pour aider ces enfants en perpétuel danger et livrés à eux-mêmes.
phb