Une page d’histoire est en passe de setourner à Vallorbe. En e et, Mamie S.A., société active dans le domaine du chau age et des installations sanitaires, ainsi que la révision de citernes, sera reprise dès le 1er juilletprochain par Robin Chapuis. Phi- lippe Mamie, président de Mamie S.A., est er de transmettre l’entre-prise familiale à un jeune Nord-Vau-dois âgé de 30 ans, chau agiste et détenteur de la maîtrise fédérale, domicilié à Valeyres sous-Montagny. La convention de transmission a été signée le jeudi 11 avril dernier, 75 ans jour pour jour après la fondation de l’entreprise par feu Georges Mamie, père de Philippe. Robin Chapuisreprend la totalité du personnel et les activités. Il conserve aussi la raison sociale de l’entreprise, dont il compte assurer la continuité et la pérennité.Robin Chapuis a notamment tra-vaillé dans le groupe Alvazzi, chez Alpiq, puis chez Thermex. Il connaît bien les nouvelles technologies: pompe à chaleur, solaire, géother-mie, et bien entendu l’entretien des chau ages traditionnels (mazout, gaz, etc.).
Pour Philippe Mamie, c’est une réelle satisfaction, à 75 ans, de trans-mettre le témoin à un jeune entrepre-neur du cru, particulièrement motivé. Détenteur d’un diplôme d’ingénieur en hydraulique, obtenu à l’Ecole Technique Supérieure de Genève en 1966, Philippe Mamie a rejoint l’entreprise fondée par son père en 1969, après avoir travaillé deux ans chez Escher-Wyss à Zurich. Cela fait donc cinquante ans qu’il œuvre dans cette société active dans tout le Nord vaudois, la Vallée de Joux, le pied du Jura et la région de La Sarraz- Cossonay.
La société G. Mamie et ls S.A. a été constituée en 1978, avant de devenirMamie S.A. «L’essentiel pour moi est de favoriser la pérennité de l’en-treprise et des emplois. Je suis heu-reux d’avoir trouvé un successeur qui connaît bien notre région -il a passé son enfance à Champvent- et qui dis-pose des qualités et de l’expérience nécessaires à relever un nouveau dé , à une époque où toutes les tech-nologies ont entamé une évolution defond.»
Mamie S.A. pro te de remercier sa dèle clientèle pour la con ance accordée pendant ces nombreuses années et reste à sa disposition au-jourd’hui comme pour le futur!
Mamie S.A.