Le 6 décembre 2017, je fus réveillée par des messages à répétition provenant de mon téléphone portable. Ce n’était pas un simple SMS mais des notifications à la pelle m’annonçant le décès de Johnny Hallyday.
Johnny nous laisse en héritage, 110 millions de disques vendus, plus de 1000 titres et surtout des mélodies et des orchestrations de fous. Parmi ses mille chansons, nous en avons choisies sept afin de lui rendre un magnifique hommage musical en deuxième partie de notre soirée annuelle.
Pour jouer du Johnny, il fallait faire du Johnny, alors pas question de jouer simplement ses chansons. Il fallait trouver de l’insolite, de la fantaisie, de l’extravagance, comme lui savait si bien le faire lors de ses concerts. Notre chef, qui a plus d’un tour dans son blouson de cuir, nous a déniché pour le côté rock, l’apport du trio, Clarksdalc blues band et pour le côté insolite Myriam Brioschi à la voix. Et oui c’est une femme qui va chanter Johnny, mais je peux vous assurer qu’elle a du coffre!
Avant de vous emmener dans l’univers Rock & Roll, nos musiciens vous offriront en première partie, un beau panel de styles musicaux. Du 100% Brass band avec The Floral Dance, un petit air de tango au doux son du trombone solo avec Oblivion, notre traditionnelle marche Jour de fête, le très célèbre Nessun Dorma nous transportera dans la musique classique, vous pourrez vous déhancher au son du disco avec un best of du célèbre groupe ABBA et nous terminerons la première partie avec les rythmes africains de Kongolela. N’oublions pas nos petits élèves qui auront le plaisir de vous présenter quelques petites pièces.
Les musiciens de l’Echo des Forêts sont impatients de vous retrouver le 23 mars à 20h15 à la grande salle du Lieu qui se transformera pour l’occasion en petit cabaret parisien. Dès 18h45, vous pourrez vous restaurer et vous désaltérer avant que nos artistes allument le feu!
L’Echo des Forêts