Comme chaque mois depuis septembre, Ciné-Doc vous donne rendez-vous pour découvrir un grand film documentaire. Le mercredi 20 mars à 19h30 au Cinéma La Bobine au Sentier aura lieu une séance unique de Chris the Swiss, premier film percutant de la réalisatrice Anja Kofmel.

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. La réalisatrice était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme idéaliste et audacieux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués. A cheval entre histoire familiale et investigation politique, le film nous plonge dans un récit captivant qui mêle avec prouesse animation, images d’archives, prises de vue actuelles et entretiens.
Sélectionné au dernier Festival de Cannes puis à Locarno, Chris the Swiss a remporté plusieurs prix et rencontré un grand succès critique et public. Il est nominé aux Prix du Cinéma Suisse pour le Meilleur Documentaire 2019.
Mercredi 20 mars à 19h30 au Cinéma La Bobine au Sentier
Et aussi:
– Jeudi 21 mars à 19h30 au Cinéma Urba à Orbe
– Vendredi 22 mars à 20h au Cinéma d’Oron
Chris the Swiss d’Anja Kofmel Suisse, Croatie, Allemagne, 2018, 90’, VO ST-français, 16/16 ans
Ciné-Doc