Si les votations sont importantes, les élections le sont encore plus, car elles mettent en place des personnalités qui défendent dans leurs actions les valeurs fortes de leur parti.
L’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois le 17 mars prochain est cruciale: elle déterminera si la politique équilibrée menée ces dernières années avec un Grand Conseil à majorité de droite et un Gouvernement à majorité de gauche perdurera, pour le plus grand bien de la population de notre canton. Le «compromis dynamique», établi autour de Pierre-Yves Maillard et Pascal Broulis a très bien réussi aux vaudoises et vaudois. Alliant réduction de la dette, investissements dans les infrastructures, baisse d’impôt mesurée, compensée par un volet social: augmentations des allocations familiales, des bourses et baisse des primes d’assurance maladie par les aides complémentaires, ce «système vaudois» a l’avantage de repartir un peu mieux qu’ailleurs la richesse créée dans ce canton et réduire les inégalités. C’est le meilleur garant de la paix sociale.
En élisant Rebecca Ruiz le 17 mars, nous assurons de garder ce même équilibre au Conseil d’Etat, pour le bien du canton et de sa population.
Venez faire connaissance de notre candidate vers La Poste du Sentier le samedi matin 23 février: c’est une personnalité solide, dont les convictions socialistes sont bien ancrées, que je vous recommande, car je la connais bien: elle m’a succédé avec brio au Conseil national.
Josiane Aubert,
ancienne conseillère nationale