Déjà plus d’une semaine que nous sommes revenus de Lisbonne. Magnifique ville où nous avons participé au Pop-Up Store «Because it’s Christmas». Cette boutique éphémère, qui est en accès libre et dure jusqu’au 25 janvier, se trouve dans l’excellent hôtel et galerie d’art RAW CULTURE au milieu du fameux quartier du Bairro Alto. Cette galerie d’art, qui est également un Loft-Hôtel installé dans une ancienne imprimerie, est un vrai bijoux au point de vue architectural et design.
Nos longboards, rames et powsurf avec leur design marqueté s’y intègrent à merveille; la chaleur et les courbes du bois de nos produits contrastent avec les lignes contemporaines du béton lisse de cette bâtisse rénovée avec beaucoup de goût. C’était un peu comme si le lieu attendait nos objets ainsi que les Stand-Up Paddle et longboards estampillés Audemars Piguet afin de lui donner un autre visage…
Le jour du vernissage, nous avons pu rencontrer les autres acteurs du Pop-Up Store avec leurs produits exceptionnels, dont les mécanos du Ton-Up Garage de Porto qui restaurent et personnalisent des motos rétro avec un soin très particulier donné aux détails. Des vrais chefs d’œuvre puissants en chevaux et en style.
Si vous êtes fan de bel ouvrage dans un cadre somptueux et que vous êtes de passage à Lisbonne, ne manquez pas de passer au Raw Culture Bairro Alto. Ou -encore mieux- réservez une ou deux nuits dans leurs lofts! D’ailleurs, tout le mobilier de style et la décoration du bar, des lofts et de la réception sont à vendre. Concept innovateur!
En dehors de nos objets et des motos super stylés, le visiteur ou tout passant peut admirer les photos de surf de Yaël Abrot et celles – immenses – de Jacques Olivar. Véritable star-photographe, il sublime et met en scène ses mannequins d’une manière tellement vivante, qu’on les croirait sortir du cadre!
Pendant ces 4 jours, nous avons fait la connaissance de beaucoup de personnes du milieu du surf, de la moto et de la culture. Mais il y a une rencontre qui nous a spécialement marqués, celle d’une aristocrate de Yougoslavie et ancienne directrice des relations publiques d’une des grandes maisons de haute-couture parisienne. Très sensible aux détails de finition et au travail de l’artiste-artisan en général, son intérêt et les émotions qu’elle témoignait en observant nos produits et en écoutant Laurent lui parler de sa passion et de son amour du travail bien fait, nous a beaucoup touchés.
Après avoir posé de nombreuses questions sur le pourquoi et le comment, elle nous citait une de ses amies, fondatrice d’une maison de haute-couture «Ce qui fait qu’un habit soit exceptionnel, c’est l’épingle à l’intérieur d’un pli que nul ne verra jamais. Mais c’est justement cette épingle invisible qui fait que le pli tombe à la perfection et qui le rend exceptionnel…»
Nous sommes heureux d’avoir pu partager cet événement important pour nous, avec vous, chers amies, amis, clientes et clients de la Vallée de Joux et d’ailleurs. Nous vous remercions pour votre soutien, votre participation, votre fidélité et votre enthousiasme lors de nos événements ou dans le LGS Board Shop. Nous verrons bien quelles surprises et challenges nous prépare l’année 2019! En tout cas, on s’en réjouit déjà!
LGS Board Shop:
Horaire exceptionnel jusqu’au et inclus 22.12.: mardi à vendredi 9h-12h/ 14h-18h et samedi 10-15h + lundi 24.12. 9h-12h / 13h-17h
Vacances du 25.12. – 5.1. inclus.
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE ET à TOUT BIENTÔT!
Padu & Laurent & famille