Des absences depuis quelques semaines.
Suite à l’agression en juillet de l’un de nos collaborateurs, également mécanicien de locomotive, survenue à la gare du Sentier, à des personnes accidentées et à un départ volontaire, l’effectif des mécaniciens de locomotive de la Vallée de Joux s’est vu réduit de moitié en très peu temps.
Cette réduction temporaire d’effectif nous oblige à procéder à des modifications d’horaire durant toute la période des vacances scolaires d’automne, soit du samedi 13 octobre au dimanche 28 octobre 2018 y compris. Durant cette période, une grande partie des trains seront supprimés et remplacés par des bus entre Le Pont et Vallorbe. Les correspondances sont assurées au Pont, au Day en provenance de Lausanne et à Vallorbe en provenance de la Vallée de Joux. Un horaire intérimaire est édité: www.travys.ch
Le métier de mécanicien de locomotive est un métier passionnant mais également exigeant. La formation d’un mécanicien de locomotive dure environ une année, si bien qu’il est difficile d’avoir rapidement de nouvelles personnes aptes pour renforcer l’équipe en place. Une campagne de recrutement est en cours. Nous mettons tout en œuvre pour que la situation soit rétablie le plus rapidement possible.
Nous remercions les clients touchés de leur compréhension et restons à disposition pour les aider à minimiser l’impact de ces mesures sur leurs déplacements au numéro de téléphone 024 424 10 99.
Travys SA