Définition: La brisolée est un repas campagnard valaisan qui consiste en des châtaignes rôties servies avec divers accompagnements: fromage, viande séchée, fruits d’automne etc…
La Fraction de Commune du Village du Brassus soucieuse de maintenir la tradition d’une fête villageoise annuelle, organise ce samedi 13 octobre celle qui est maintenant devenue la «traditionnelle» Brisolée. Pour rappel, la première édition avait eu lieu en 2015.
La place de gym située derrière le collège du Brassus accueillera cette fête qui pour l’occasion se pare d’une cantine afin d’abriter les participants des frimas automnaux lorsque Jean-Rosset fait défaut ou va se coucher.
Les plus jeunes seront aux anges et profiteront de la salle de gym qui pour l’occase se transforme en place de jeux, animée par notre ami le clown Vijoli et sa joyeuse équipe. Château gonflable, grimage, échasses et toute une panoplie de jeux sympas et rigolos.
Dès 16h00 les papilles gustatives seront ravies par une brisolée du tonnerre, quelques autres petites gourmandises et douceurs sont au programme, le désaltérant aussi!
La Chorale du Brassus et L’Instrum donneront le tempo de fin d’après-midi et de début de soirée, ils seront suivis des Sonneurs de Cloches.
Dès 22h00, le talentueux Brice accompagné de sa guitare fera danser le public jusqu’au bout de la nuit sur des rythmes endiablés.
Le Brassus organise mais tout le monde est bienvenu… Envie d’une soirée super sympa, il n’y a qu’une seule adresse. On est fin prêts et on vous attend dans la joie et la bonne humeur.
Fraction de Commune du Village du Brassus